Information placée chez les dépositaires - RTCR
Information placée chez les dépositaires - RTCR
Revenir à la liste
  • Accueil
  • Des équipes à votre service
  • Le pôle marketing et communication

Plus proche de vous

Points de vente

Parce que notre mission est d’être le plus proche possible des utilisateurs, de leur lieu d’habitation, de leur arrêt, nous déployons un réseau de dépositaires. Une soixantaine de points de vente sont répartis sur l’agglomération permettant d’acheter des cartes 10 voyages mais aussi  de recharger les cartes d’abonnement.

L’information aux nouveaux arrivants

Chaque mois de nouvelles personnes emménagent sur les communes desservies par la RTCR. Ces personnes reçoivent un courrier les informant : de l’ensemble des modes de transport disponibles sur l’agglomération, de l’arrêt le plus proche de chez elles, des lignes qui y passent, de leurs fréquences et du dépositaire le plus proche de leur lieu de résidence.

Stand d'information auprès des publics

Pour présenter l'offre Yélo, nous nous déplaçons régulièrement dans les mairies, CCAS, entreprises, et aussi lors des portes-ouvertes des écoles et universités.

Sensibilisation à la prise du bus pour les classes de CM2

Afin de rassurer les élèves de CM2 avant leur entrée au collège et de leur permettre d’adopter le bon comportement, une demi-journée de sensibilisation aux transports Yélo est organisée dans les écoles de l'agglomération, sous forme d'ateliers ludiques.

L'information aux abonnés vélo

Informer les abonnés vélo de la fin de leur abonnement : un mois avant la fin de leur abonnement, les abonnés au libre service Vélo sont alertés de la date d’expiration de leur abonnement. Le courrier qui leur est envoyé leur permet de faire leur demande de renouvellement par correspondance sans avoir à passer par la Maison de la Mobilité.